« La condition physique est la première condition du bonheur. »
Joseph Pilates

 

LA MÉTHODE PILATES

LA MÉTHODE PILATES EST UNE EXCELLENTE TECHNIQUE D'ENTRAINEMENT PHYSIQUE VISANT L'ÉQUILIBRE CORPOREL, RENFORÇANT, ÉTIRANT ET MOBILISANT TOUT NOTRE CORPS À LA FOIS

Le centre du corps est la source et le point stabilisant de tous les mouvements. Le centrage est le principe fondamental avec la respiration.

Cette méthode globale développe le corps de manière harmonieuse, allonge et renforce les muscles, affine la silhouette, assouplit les articulations, notamment la colonne vertébrale, améliore le maintien, prévient des blessures et accroît vitalité et bien-être.

 

TOUT MOUVEMENT EST FAIT DANS UN ALIGNEMENT CORPOREL OPTIMAL ET CONDITIONNE AINSI NOTRE CORPS À ADOPTER UNE BONNE POSTURE

Les petits muscles stabilisateurs sont sollicités autant que les grandes chaines musculaires pour restaurer un équilibre corporel.

Les mouvement s’enchaînent de manière fluide avec précision et maîtrise, rythmés par la respiration.

Avec plus de 500 exercices sur tapis ou appareils le Pilates nous offre un entrainement varié et stimulant pouvant être pratiqué de toute personne en bonne santé indépendamment de son age ou sa condition physique.